Attaque des Titans : Sacha

- Par : snk shop

Attaque des Titans : Sacha

de lecture - mots

Nous sommes plusieurs à être gaga des mangas et pour cause ! Ils ont fait et continuent de faire la joie de plus d’un. Excellent moyen de détente, mais également de culture, ils procurent plaisir et bonne ambiance. Les débats s’animent particulièrement autour des personnages. Ici, nous faisons un gros plan sur Sasha, un personnage principal qui a beaucoup marqué les esprits.

Sasha Attaque des titans

A) Présentation physique de Sasha

Sasha est une fille très grande de taille. Mince, elle a des yeux bruns dorés.

Ces derniers, cernés, lui confèrent une face bien déterminée. Elle dégage une certaine maturité de par son regard sûr d’elle. Le tout est couronné par une riche crinière qu’elle tient attachée. Sasha prend toutefois la peine de laisser quelques bouts de mèches sur son front. 

catalogue huiles-essentielles - bullezen

B) Sasha, une fille impulsive

Le premier trait de caractère de Sasha est son impulsivité souvent décriée par ses compagnons. Elle apparait comme une fille peu soucieuse, évaluant mal la dangerosité de ses actes. Gourmande, elle n’hésite pas à se laisser aller à ses fringales, même dans les moments les plus critiques. Enfin, elle est nerveuse. 

Ce qui lui confère un certain charme toutefois est que Sasha n’éprouve aucun mal à faire son mea culpa. Elle s’en veut énormément lorsqu’elle blesse son entourage. Malgré son fort caractère, elle est une fille joyeuse qui tient beaucoup à ses compagnons. Ainsi, elle n’hésite pas à se mettre en danger pour eux, comme a été le cas de Samuel Link-Jackson qu’elle tire de justesse des griffes du titan colossal.

Sasha snk

C) La vie de Sasha

Sasha est née dans le village de Dauper. Il s’agit d’un village montagneux situé dans le sud du Mur Rose. Là, elle a passé toute sa vie aux côtés de son père avant d’intégrer le bataillon d’exploration. Au village, la vie était moins animée, vu le peu d’habitants qu’il contenait.

La principale source de survie était la chasse. Ceci explique largement les compétences de Sasha au tir à l’arc. Cette passion l’a d’ailleurs décidé à aller explorer d’autre univers. En effet, suite à l’effondrement du mur Maria, un nombre important de personnes ont trouvé refuge à Dauper. Afin donc de subvenir à leurs besoins, le père de Sasha lui demande de désormais privilégier l’agriculture, au détriment de la chasse. Sasha le prend mal et ne cache pas son mécontentement. Une grosse dispute éclate alors avec son père et elle quitte le village pour rejoindre l’armée.

Sasha Arc

D) Le rôle de Sasha dans l’attaque des titans

Sasha fait partie de la 104e brigade d’entrainement. Au cours de la formation, elle fait preuve d’une grande efficacité. Compétente et perspicace, elle est jugée inapte à intégrer une équipe à cause de son caractère très décrié. Ayant fini 9e de sa promotion, elle avait le privilège de choisir la section de sa convenance. Elle a donc rejoint l’unité 4 d’entretien de l’artillerie fixe. Ainsi, elle fait ses premiers pas du haut du Mur Rose situé dans le district de Trost.

Lors de la bataille pour repousser l’invasion des titans, elle est affectée à la défense et fait preuve d’une grande bravoure. Elle motive notamment ses camarades et leur insuffle du courage, pour reprendre le quartier général de reconstitution. Ensuite, elle rejoint l’équipe de Kirstein qui réussit à éloigner les titans. La victoire est donc acquise aux humains.

 

C’est dans un village situé tout près du sien qu’elle utilise pour la première fois son arc. Elle tire trois flèches sur un titan qui s’apprêtait à les dévorer elle et une petite fille. Le monstre est touché à l’œil à la troisième flèche. Elle le tue avec le seul projectile restant et arrive à leur sauver la vie.

Suite à une autre attaque de titans repoussée de justesse par les soldats du Mur Rose, Sasha rejoint l'escouade du bataillon d'Exploration dirigé par le commandant Livai.

Tout le long de ses nombreuses batailles, Sasha se sert de sa manœuvre tridimensionnelle et s’avère très efficace. Elle peut mener une course à la verticale et se veut très réactive. Excellente cuisinière, elle maitrise excellemment bien le tir à l’arc.

Forte et courageuse, elle survit à la bataille. On ne pouvait en dire autant de ses autres camarades dont la majorité a perdu la vie. Malheureusement, elle se fait tuer lors de la bataille de Revelio, par Gaby Braun. Une mort qui a mécontenté plus d’un fan de l’anime. En effet il faut bien l’avouer, Sasha était la plus comique du manga.

Les amis de Sasha

Dans l’animé, Sasha a tissé des relations avec de nombreux personnages au cours de son évolution.

Conny Springer

 Joyeuse, Sasha a de nombreux amis dans le manga. Le premier est Conny Springer avec qui elle a d’énormes points communs. Celui-ci est également comique et tout aussi impulsif. Il sera d’ailleurs très affecté par la mort de l’archère.

Jean Kirschtein

Un ami qui l’aide énormément, surtout lors des batailles. Celui-ci, pour la taquiner à cause de sa gourmandise, la surnomme affectueusement Miss Patate.

Historia Reiss

Cette fille a fait le premier pas vers Sasha en lui offrant du pain et de l’eau lorsqu’elle a été sévèrement punie à la formation. Elle échappe donc à la mort par inanition. Depuis, Sasha n’hésite pas à la défendre, notamment contre Livaî.

Mikasa Ackerman

Une coéquipière avec qui elle a eu du mal à s’entendre au début, lors de sa formation à la 104e brigade d’entrainement.

Ymir

Entre Ymir et Sacha, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Ymir la gronde souvent, jugeant ses efforts pour paraitre polie assez inutiles. Selon lui, Sasha devrait être elle-même et parler son dialecte.

Livai Ackerman

C’est le chef de l’escouade. Sasha lui fait confiance, mais n’approuve pas toujours ses méthodes.

La 104e brigade d’entrainement

Sasha tisse une excellente relation avec ses camarades de la brigade même si ceux-ci la réprimandent souvent pour son caractère. Ils évoluent ensemble et livrent de lourdes batailles contre les géants.