Les 5 Meilleurs Combats du manga L'Attaque des Titans
de lecture - mots
Bonjour monde, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui un article de blog consacré à l'attaque des titans ou shingeki no kyojin. Je vais vous présenter les cinq meilleurs combats de tout le manga snk.
1. Le Titan Assaillant contre le titan Féminin
On commence avec Eren Yeager et son titan assaillant vs Annie Leonheart et son titan féminin. Lors de leur deuxième confrontation, qui se déroule dans le district de Trost. La particularité des combats dans l'attaque des titans et qu'ils sont ultra violents. Lors du premier round dans les bois, Annie avait pulvérisé Eren avec d’un coup de pied. Dans le deuxième round, les cartes sont rabattues, Armin, Eren et Mikasa veulent piéger Annie. Mais elle sent le piège lorsque ces derniers souhaitent l’emmener dans un espace clôt ou elle ne pourra plus se transformer. Ainsi elle décide de se transformer avant de rentrer dans leur piège, mais nous sommes au début de shingeki no kyojin et Eren a encore du mal à se transformer, pourtant pris sous les décombres il va nous dévoiler la meilleure transformation en titans de tous les temps sans prévenir et lance les hostilités avec une patate sans respect. Annie cherche à s'enfuir et s'ensuivra une course poursuite où les dommages collatéraux seront nombreux, finalement elle en aura marre de fuir et décide de se battre. Eren à un double handicap, il maîtrise moins bien sa transformation, car c'est tout nouveau pour lui, mais surtout nous avons là deux titans de gabarit similaire, donc le combat à mains nues sera déterminant. Eren qui s'est entrainé avec elle sait mieux que q’Annie est très forte en combat rapproché ainsi l’inévitable se produisit et Annie attrape le titan d’Eren par la tête et le projette contre le mur. On croit à un ko technique, néanmoins Eren parvient à se relever dans une forme que l'on pourrait appeler le Berserker c'est dire en mode enragé, et là il ne s'agit plus d'un combat, mais d'un massacre, on assiste à un affrontement ultra violente Eren va essayer de d’écrabouiller la tête d’Annie et elle va essayer d'escalader le mur avant d'être stoppé par Mikasa Ackerman. Offrant ainsi la victoire d’Eren qui va réussir à avoir la tête d’Annie avant de tenter de la bouffer.
2. L’effroyable Reiner alias le titan cuirassé contre Titan assaillant
Après des révélations chocs, car dans le plus grand des calmes Reiner va révéler au monde entier qu'il est le titan cuirassé, Bertolt le titan colossal et ça commence à partir en cacahuète en haut des murs ou Mikasa vient agresser Reiner mais se fait contrer et elle se fait projeter par-dessus bord. Après la transformation des deux traîtres du bataillon, Eren se sent trahis, il pleure et finit par retrouver ses esprits et passe en titan assaillants lance ainsi les hostilités. Le début du combat n'est pas du tout à l’avantage d’Eren qui va se prendre une frappe foudroyante. Le coup de poing était d'une telle puissance que le Titan assaillant voltige dans les airs. Comment battre Reiner qui est protégé par une armure intégrale et bien qu'en utilisant son cerveau et la force de son adversaire et Eren va se souvenir des cours d’Annie et ainsi fini la méthode brutale, il va combattre tout en finesse avec des techniques de jujutsu commence par une clé de bras qui va faire souffrir Reiner comme jamais et qui décide à son tour d'utiliser son cerveau. Il charge Eren en sacrifiant ses protections au niveau des articulations pour gagner en vitesse et ainsi charger Eren qui ne peut esquiver. Pourtant, il perdait et reprend le dessus grâce un étranglement puis s’enchaine une épreuve de force entre le cuirassé et l'assaillant où la tension était à son comble, Mikasa intervient et coupe les tendons de Reiner qui ne peut plus utiliser toute sa force ce qui donne l’avantage à son adversaire. En galère, Reiner va pousser son cri à l'aide et Bertholt va mettre un terme au combat en tombant sur Eren. Ce qui laisse l’opportunité à une vague de titans d’attaquer le bataillon d’exploration
3. Caporal Livai versus Le titan Bestiale
Après l’idée de génie d’Erwin Smith de sacrifier le bataillon d’exploration qui donne une ouverture contre le titan le bestial. Le Caporal Livai profite de cette ouverture pour anéantir le titan bestiale pour la première fois dans le manga. Il ne fallut qu’une seconde d’inattention de la part du titan bestiale pour qu’il perde un bras. Seconde charge de Livai, Sieg se protège la nuque avec son autre bras, mais Le caporal visé en réalité ces yeux. Il. enchaine directement en coupant les tendon du titan ce qui le fit tomber au sol. Il ne devra son salut qu'aux titan charrette qui le sauve. Sur le chemin, Sieg avouera qu'il souffre à mort et selon les traductions il dit “purée je morfle où il m'a bien amoché”. Quatre ans plus tard, deuxième confrontation du capitaine Livai qui va encore une fois détruire le titan de Sieg en quelque mouvement. Finalement, à la fin de la saison 4 parties, c'est Livai qui va se retrouver en grande difficulté contre Sieg.
4. Le Titan Colossal vs Eren et Armin Harleth
Alors voilà un combat plutôt atypique avec Bertholt détenteur du titan colossal, 60 mètres de haut ont opposé à Eren, titan assaillant de 15 mètre. Donc là le rapport de forces est plutôt déséquilibrée, c'est comme faire un combat entre un adulte et un enfant et c'est ce qui va se passer après la transformation en titan colossal qui va tout faire péter dans le secteur, Bertholt fout le bordel, Eren lui agrippe la jambe, mais il est minuscule à côté. Ainsi il va se prendre un shoot qui va le propulser en haut des murs et c'est un chaos brutal pour Eren, un peu comme Goku maltraité par Broly. Pourtant, Armin va avoir une idée de génie, faire cramer tout son carburant au titan colossal qui comme vous vous en doutez au vu de son gabarit consomment beaucoup. Pour cela une fois sacrifié sa vie et devenir chauve après une technique de substitution et Eren obtient une ouverture et frappe Bertholt tranquillement qui résigner reconnaît sa défaite. Un peu plus tard, il servira de repas à Armin qui va récupérer le colossal.
5. Eren en mode Berserk contre le titan marteau d’arme
Le cinquième et le meilleur combat de l'attaque des titans, dans la saison 4 Eren, titans assaillant vs le titan marteau d'armes. Des années ont passé et Eren est devenu plus fort, les pouvoirs du titan marteau sont surpuissants. Il peut utiliser le durcissement pour s'en servir d'armes ou de projectiles, techniquement parlant il est plus fort que le titan assaillant. Mais ce cher Eren a pris de l’expérience en quatre ans, après tous les combats qu'il a menés face au titan féminin, cuirassé ou encore colossal. Il est désormais devenu un adversaire redoutable et ça commence d’entré de jeu où Eren n'attend pas la transformation complète du titan marteau avec une patate bien placé puis suis un véritable lynchage, la contre-offensive du titan marteau va quand même finir par arriver avec un emballement impressionnant. Dorénavant ce cher Eren maîtrise à la perfection la technique de substitution et nous pouvons admirer que le titan marteau dames et super stylé. Il va faire peau par marteaux et pulvérisé la tête d’Eren qui avait pourtant durci ses mains, mais le coup était trop violent, pourtant Eren reste calme, le bataillon à faire son entrée en jeu et dynamité la nuque du marteau. Il est toujours en vie après analyse, Eren comprend que le détenteur du titan marteau d’armes se trouvent hors du titan et c'est en fait une détentrice et Eren va couper le cordon pour débrancher le titan de son hôte qui est donc à l'extérieur. À présent comment dévorer Lara Teyber qui est protégé par un cocon pour s'approprier le titan marteau, c'est simple utiliser la tête du titan mâchoire comme un casse-noix et c'est ainsi que dans une scène des plus ahurissantes du manga snk que Eren Yaeger s'approprie le titan marteau.
Précédent article de blog : Classement des titans du plus faibles au plus fort