Le Pouvoir du Titan Assaillant Expliqué : Connaitre le Futur ! partie 2

- Par : snk shop

Le Pouvoir du Titan Assaillant Expliqué : Connaitre le Futur ! partie 2

de lecture - mots

Eren Titan assaillant

Eren Titan Originel

De ce fait dès qu'un détenteur précédent de l'assaillant obtient les souvenirs de celui au bout de la chaîne alors toute l'histoire va naturellement se changer comme il l'a vu car il vient du futur et le futur ne peut être changé, car s’il est modifié alors forcément les détenteurs n'auraient pas pu voir leurs souvenirs du futur.

C'est un paradoxe temporel qui fait que tout se passera comme tout doit se passer car le passé a été modifié par le futur créant un avenir inéluctable donc si l'assaillant décide d'utiliser ses pouvoirs maintenant c'est parce qu'il est convaincu que c'est le moment ultime pour le faire. Car c'est lui qui façonnera toute l'histoire à son image ce moment absolue c'est lorsque la possibilité de voler l'originel au Fritz et donc de contourner le pacte de non-agression est enfin venu c'est littéralement le braquage du Millénaire.

 Comportement de Eren saison 4 enfin expliquer !

Une chance en 2000 ans qu'un homme poussé par le meurtre de sa petite sœur à cause des actions de Karl Fritz de laisser une partie de son peuple sur Mahr décide donc de dérober l’originel pour défendre son peuple toute action dans le temps à ses conséquences, Ymir massacre du monde, vengeance de Mahr, culpabilité de Karl, désespoir vengeurs de son peuple, révolution nous sommes à la conséquence ultime de toutes les actions de l'histoire.

C'est donc le plus important diront nous effet papillon temporel au même moment le dernier descendant Fritz par sa mère Sieg pense être en mesure de mettre un terme à la vie d’Eldia mais la mère des eldin Ymir n'a pas implanter un Titan secret dans l'histoire pour que tous ses enfants meurent. Alors forcément c'est à ce moment précis ou Sieg Yager décide de montrer grâce à l'origine elle la vie de son père sans savoir que son frère peut intervenir à n'importe quel moment que ce dernier décide de passer à l'action. 

Il est donc important de comprendre que les précédents détenteurs de l'assaillant ne voit que ce que voit Irène puisqu'il ne voit que ses souvenirs il faut donc voir Eren comme une caméra à laquelle est branché les souvenirs des précédents détenteurs d'où l'importance du miroir pour communiquer. Car il reflète l'image d'Eren. Les précédents détenteurs peuvent ainsi voir son visage car sinon comment filmer une caméra si ce n'est en la plaçant devant un miroir. Ainsi dans le cas présent Grisha Yager n'est en mesure que de voir ce que voit Eren de ce fait vous remarquerez que le chasseur se tient systématiquement de façon à être soit dans le dos de son père soit ne jamais regarder Sieg et cela à n'importe quel moment sauf un.

L’Erreur d’Eren Yager

En effet Eren se surprend lui-même en commettant une petite erreur placée derrière son père, il observe donc avec le même point de vue que lui son frère Sieg et en se réveillant Grisha observe. Donc depuis le regarde son fils et Eren du futur son premier fils Sieg plus âgé avec une barbe, Eren détourne alors le regard et Grisha le perd de vue. C'est donc cette action précise qui fera mûrir dans l'esprit de Richard pendant des années le fait que les souvenirs du futur assaillant puisse lui parvenir de façon mystérieuse. Car Grisha est le seul à le comprendre En d'autres termes ce jour-là l'avenir est venu chambouler le passé qui se met à réfléchir différemment.Oui Grisha prend conscience ici de l'influence du futur sur sa propre époque.

L’endoctrinement du Titan Assaillant

Seulement il est très émouvant de constater que là toute première occurrence de futur venu chambouler le passé et lorsque Eren se regarde lui-même. En effet Eren semble accorder un contact tout particulier à son petit lui en lui donnant en effet l'image dès le plus jeune âge de lui du futur. Eren encore bébé et donc ne le comprenant pas du tout c'est quoi le fera pourtant tout ce qu'il aura à faire pour arriver à son but les deux se regardent et se comprennent.

Ensuite il commet donc la courte erreur que nous venons d'expliquer permettant à Grysha de comprendre que l'assaillant possède un pouvoir unique dont il ignore encore véritablement le potentiel. Le moment opportun pour frapper est arrivé lorsque éraient ne saisit que Sieg ignore complètement que son frère n'est pas endoctriner par son père. Mais que c'est bien son père et tous les précédents détenteurs qui sont endoctriner par Eren tous ont adopté sa philosophie. Celui-ci le lui explique en disant que c'est son tempérament depuis toujours il est instable violent et surtout prêt à tout pour obtenir sa liberté.

Voilà pourquoi l'assaillant décide de montrer à Sieg cette scène particulière la première occurrence de liberté qui lui a été arraché cette nuit-là dans la maison des Ackermans. C'est la première fois que Eren s'est illustré dans le but d'aller de l'avant et de se battre pour sa liberté Voilà pourquoi l'assaillant est naturellement venu jusqu'à lui, parce que c'est lui qui a fait en sorte qu'il voyage jusqu'à lui en livrant ses souvenirs et Eren attendait donc de trouver Eren.

L'origine du titan originel

L'assaillant est un formidable paradoxe temporel et pour mieux comprendre ce procédé très complexe voici ce qui s'est déroulé dans sa courte création paradoxale. Il y a 2000 ans et pour des raisons inconnues Ymir créa le Titan que nous appellerons Titan de la fatalité du sauvetage d'Ymir du SOS de l'anti Fritz. Son pouvoir et se longue riche dans cet épisode le suivant aida Ymir à contrecarrer le égocentrisme Fritz.

Alors instantanément celui-ci crée un paradoxe, le Titan est créé et vit sa vie reçoit subitement des souvenirs du futur le quémandant de se battre de rester belliqueux faisant de son détenteur quelqu'un de révolutionnaire qui à son tour ne pourra que le faire hériter à quelqu'un d'autre de révolutionnaire. Expliquant pourquoi Kruger disait à Grisha qu'il avait été choisi. Voilà pourquoi l'assaillant est un Titan indépendant par essence car ses détenteurs possèdent tous le secret. Celui des souvenirs du dernier celui d’Eren et vu que tous ont des tempéraments révolutionnaires, ils partagent l'idéologie et le secret se conserve sans problème au fil du temps Eren endoctrine donc les détenteurs depuis le tout premier.

Alors forcément si vous deviez à votre tour hériter de ce Titan et le donner à quelqu'un vous feriez en sorte que cette personne partage votre idéologie c'est pourquoi à la fin de l'épisode donc des années plus tard pour Grisha et quelques minutes seulement plus tard pour Eren dans les souvenirs l'assaillant se replace derrière son père comme une caméra pour lui permettre de observer une toute dernière fois son fils et lui dire que le futur est inéluctable. Il ne peut être changé. ce sont donc les souvenirs d’Eren de la fin qui influencent le tout début et qui on permit à l'histoire de s'écrire.

Ymir Fritz au comencement de Shingeki no Kyojin !

Ainsi, il y a 2000 ans lorsque Ymir Fritz créa ce Titan elle créa en réalité en un instant toute l'histoire en une seconde. Ymir avait créé la fin sans qu'elle ne puisse être changée. Ainsi en une seule seconde été sa création le Titan assaillant adopter déjà son nom dès la première seconde il avait reçu les souvenirs d'Eren Yager de la fin. Dès cet instant au tout début Ymir avait gagné.

Dans l'épisode 1 Grisha avait en réalité aperçu une vision terrifiante il ne voyait pas son fils devant cette porte il se voyait lui-même depuis les souvenirs de son fils à cet instant il comprit que ce qu'il avait vu des années auparavant cet homme barbu vieillit était bien son fils. Ce n'était pas un rêve et qu'il arrivait donc au bout de la chaine des assaillants, et que son fils était en fait l'ultime détenteur que c'est son propre fils qui avait façonné le Titan. Il avait hérité de Kruger que c'est son enfant qui est à l'origine du discours de liberté que lui avait vendu Kruger il saisit donc qu'il arrive au bout de l'histoire qui est en réalité une boucle marchant comme un pantin dans le cours du temps. Grisha alla donc récupérer l’originel pour que son enfant puisse l'obtenir pour qu'il puisse attaquer Mahr. Pour qu'il puisse revenir sur son île avec son frère, pour qu'il puisse rentrer en contact avec lui, pour qu'il puisse voyager dans les souvenirs de son père. Grâce au pouvoir de son frère de sang royal pour qu'il puisse le contacter, pour qu'il puisse lui ordonner de tuer l’originel, pour qu'il puisse oui, le donner à son fils. La boucle et bouclés voilà le paradoxe ultime de l'attaque des Titans du Titan assaillant shingeki no kyojin.

Maintenant vous saisissez le cri effroyable que poussait Grisha dans l'épisode précédent car l'histoire est écrite et personne n'est en mesure d'empêcher ce qui s'apprête à arriver personne. Nous pouvons donc enfin comprendre l'interrogation d’Angy Zoé qui se demandait dans la saison 3 pourquoi étrangement Rod Reisse était le seul survivant de l'incident de la chapelle. Simplement parce que pour créer le futur qu'il connaissait déjà et Eren yager ordonna à son père d'épargner Rod Reisse pour que lui-même retrouve sa fille Histora et se fasse tuer par elle. La faisant devenir une nouvelle reine d’Eldia, pour que au final Eren embrase sa main lors de la remise des médailles du bataillon. Pour qu'il puisse observer les souvenirs de son père ou lui-même du futur lui ordonne de s'emparer de l'originel tout en vous l'avez compris épargnant Rod Reisse. Cette vision lui permet de comprendre qu'il doit grandir et rentrer en contact avec son frère pour communiquer avec son père dans le passé et épargner Rod Reisse. Il ne lui manquait alors plus qu'à dire à son père de s'emparer d'une seringue et de le retrouver petit, de lui donner la clé de sa cave et de se laisser dévorer tout en lui disant que ses propres souvenirs le guideront sans qu'il ne puisse le comprendre. Ainsi içi Hajimé nous offre les 2 philosophies de son manga qui depuis 2000 ans s'affrontent. L'originel contre l'assaillant, le passé contre le futur, Karl Fritz contre Eren Yager. En effet l'origine elle sera rattachée au passé de par ses précédents détenteurs depuis 2000 ans car étant le tout premier Titan historique respectant les traditions et les rites de passation des chaines antiques qui seront renforcés par un pacte de non-agression et 3 murs créés il y a 107 ans. Ce jour-là pour l'humanité toute entière le temps s'est arrêté attendant seulement sa fin se doit alors d'intervenir l'assaillant lui qui va sans cesse de l'avant en commençant par la fin lui qui brise les murs et rêve de liberté c'est donc là dans cette ultime fatum là dans cette caverne Fritz que la fin rencontre le début. Eren affronte ici celui qui l'a enfermé derrière des murs Eren affronte celui qui l'a obligé à vivre comme du bétail comme un oiseau en cage celui à l'origine de tout son malheur celui qui a tué sa mère.

 

Retrouve la première partie de cet article de blog : Le Pouvoir du Titan Assaillant Expliqué : Connaitre le Futur ! partie 1