L’attaque des titans : à la redécouverte de ce manga inédit !
de lecture - mots
Très différente de la masse, une nouvelle race de personnes a pu se dessiner au fil du temps. De manière plus précise, il s’agit de la race des titans. Ceux-ci sont principalement révélés dans « L’attaque des titans » comme étant des êtres atypiques avec des caractéristiques assez uniques. Toutefois, l’on ne sait pas toujours tout à propos de ces êtres qui, dans leurs styles particuliers, suscitent tout de même de bonnes réactions auprès des gens. Découvrez ici ce qu’on vous a caché sur les titans.
Quelle est la véritable histoire des titans ?
Plusieurs versions tentent d’expliquer leur origine et leurs différentes manières d’opérer dans l’humanité. Mais toutes ces versions s’entendent sur un point. En effet, les titans sont des êtres semblables aux humains, mais ayant des points de divergence, notamment sur le plan physiologique.
Ils ne sont pas particulièrement intelligents, néanmoins ils ont cette aptitude à déceler et à attaquer les zones les plus peuplées par les humains. Il n’existe qu’une seule façon de les tuer : leur briser la nuque. C’est d’ailleurs, leur seule faiblesse. Réussir à les tuer n’est donc pas la chose la plus facile qui soit.
Comment se comportent les titans ?
Les titans sont des êtres bizarres à travers leur façon d’être et leurs habiletés. Aussi grands et volumineux qu’ils soient, vous pouvez vous apercevoir qu’ils sont lents. Néanmoins, ils peuvent très rapidement développer des capacités qui leur permettent de devenir très rapides.
De même, ce qui paraît étrange dans leur attitude, c’est leur vocation. Ils peuvent décider simplement de décimer les humains répandus sur la terre entière, sans pour autant y gagner quelque chose. En fait, dévorer les humains ne constituent pas une nécessité pour eux, puisqu’ils le font pour se divertir.
Les titans : partis pour un règne éternel ?
Venus dans un monde en paix, les titans n’ont qu’une seule vocation : en finir avec les humains en les dévorant tous. Mais, certains hommes ont échappé au sort que leur réservaient ces personnages si terrifiants, en se réfugiant derrière une muraille.
C’était pour eux la rédemption ou le salut jusqu’à l’arrivée d’un autre titan, plus gigantesque que tous les précédents. Celui-ci met en exécution son plan de destruction et détruit la muraille, exposant ainsi les humains. En effet, lors de cet épisode, Eren Jäger, le principal protagoniste du manga L’attaque des Titans, perd sa mère sous ses yeux et ceux de sa sœur adoptive.
Cette situation crée en lui une révolte et lui procure de ce fait, un excellent mobile pour justifier sa vengeance. Pour réussir sa mission, il fonde une armée qui compte les meilleurs soldats du monde.
Dévastation des titans ou triomphe de Jäger ?
Étant un humain doté d’une force redoutable, Eren Jäger était prêt à tout pour venger la mort de sa mère. Dans son état titanesque, Eren perd presque toute sa splendeur et se voit dépourvu de chair sur le visage, ce qui lui donne un aspect de méchant titan.
Pour arriver à ses fins, Eren a dû batailler et a fini par faire partie d’une brigade d’entraînement, la 104e pour être plus précis. C’est ainsi qu’il se forge un fort caractère et devint reconnu peu à peu comme un héros.
Si vous êtes un fan de cette histoire, vous pouvez vous procurer une Figurine SNK de ce héros ou d’un de ses compagnons.
La tempête dans le camp d’Eren
Bien qu’il n’ait aucune dent contre les siens, il n’hésite pas à les remettre à leur place, en l’occurrence lorsque Reiner Braun et Bertoit Hauver révélèrent leurs identités de titans. C’est un moment clé dans l’attaque des titans où on le voit s’en prendre à ses propres amis.
Les exploits d’Eren Jäger
Avant d’arriver à ses fins, l’acteur principal a dû mener des combats.
L’opération sauvetage de Mikasa
Le plus mémorable de ses combats reste celui mené en faveur de Mikasa Ackerman. En promenade chez les Ackerman avec son père, le jeune garçon qu’il était découvrait la mort des parents de la jeune fille Mikasa et la disparition de cette dernière.
C’est une situation qu’il décide de prendre à son propre compte. Ainsi, il finit par découvrir les trafiquants qui avaient pris en otage son amie. Par la suite, il a pu sauver cette dernière des griffes des méchants.
La destruction d’Annie
Après qu’il a perdu une bataille et a été écrasé par une grosse pierre, Eren était sans repère et presque à l’article de la mort. Mais, sa soif de vengeance et son amour pour ses proches l’ont aidé à s’en remettre. S’il a réussi à s’en sortir, c’est particulièrement grâce à Annie.
Plus tard, celle-ci se transforma et entama la destruction totale de sa ville, chose qui déplut à Eren qui se transforma aussi à son tour. Une fois en état titanesque, il n’arrivait plus à se contrôler et extermina Annie.
En bref, vous devez savoir que les titans, dans leur soif d’en finir avec l’humanité, ont fait une erreur : celle de tuer la mère d’Eren Jäger. Ce dernier, pris d’une rage soudaine, s’est battu bec et ongles pour exterminer leur race.